Bâteau de pêche moteur & accessoires

Sondeurs

Choisissez votre sondeur avec Fishing Boat Solution

Les sondeurs permettent aux pêcheurs d’avoir une représentation graphique de ce qui se trouve sous la barue afin d’identifier les poissons qui se situent dans l’eau. Pour choisir un sondeur, ile st important de tenir compte du type d’appareil – s’il comprend un GPS et fait partie d’un réseau à l’échelle du bateau, de la taille de l’empreinte du sondeur, de la résolution de l’écran, de la puissance de transmission dont vous avez besoin et des fréquences qui fonctionnent selon les lieux où vous allez pêcher le plus souvent ; en milieu côtier ou en eau profonde.

Quel type de sondeur choisir ?

Autonome, combiné ou réseau, trois choix de sondeurs sont disponibles ;

  1. Des sondeurs autonomes qui permettent une utilisation simple et basique. Avec un petit bateau, une barque pour pêcher dans de petits lacs ou si vous avez un budget limité, le sondeur autonome est fait pour vous.
  2. Les produits combinés qui incluent un traceur de cartes. Les unités combinées conviennent à la plupart des propriétaires de bateaux de taille moyenne. Utilisez le GPS pour naviguer dans les zones de pêche, affichez les deux sur un écran partagé ou affichez uniquement le sondeur.
  3. Les systèmes en réseau offrent un large éventail de fonctionnalités. En réseau Bluetooth ou Wifi, vous pouvez contrôler le sondeur depuis votre iPhone ou votre smartphone Android et obtenir une visibilité sur un ou plusieurs écrans multifonctions.

Comment bien choisir la fréquence du sondeur sur barque ?

Plus la fréquence de votre sondeur est élevée, meilleure est la résolution de l’image, avec des détails fins, moins de bruit de fond et une bonne vue depuis un bateau en mouvement rapide. Au demeurant, les sondeurs à fréquence élevée ne pénètrent pas aussi profondément que ceux à fréquences plus basses. La pêche à la ligne, dans les eaux peu profondes, est une technique qui préfère généralement les fréquences plus élevées de 200 kHz, 400 kHz ou 800 kHz.

  • Les sondeurs à haute fréquence ont des longueurs d’onde plus courtes et plus de cycles d’ondes par seconde, ce qui signifie que vous pouvez visualiser plus de détails, mais n’ont qu’une capacité de profondeur faible à modérée.
  • Les sondeurs à basse fréquence proposent des ondes plus longues et moins d’ondes par seconde, ils montrent moins de détails, mais transportent plus d’énergie et pénètrent à de plus grandes profondeurs. Une onde sonore à 50 kHz est légèrement supérieure à 1″, donc une onde sonore de 50 kHz ne détectera que les gros poissons. Une fréquence plus basse ne fournira pas une image aussi claire, cependant il fonctionnera efficacement dans les profondeurs de l’océan.
  • Les sondeurs à double fréquence utilisent une sorte de cristal vibrant pour envoyer et recevoir des impulsions de plusieurs fréquences, parfois simultanément.

Le sondeur à haute fréquence vous permet de vous concentrer sur les poissons qui se situent sous votre barque. Il détecte les mouvements qui se trouvent à proximité.