Bâteau de pêche moteur & accessoires

Le permis côtier permet de naviguer en mer et sur des plans d’eau fermés et le fluvial permet de naviguer sur les fleuves, rivières, lacs et canaux

Le permis bateau eaux intérieures: Rivières, lacs, canaux, aussi appelé permis fluvial est obligatoire si vous souhaitez piloter un bateau de plaisance (bateau utilisé pour une navigation de loisir ou de sport par son propriétaire ou par un locataire et dont la coque a une longueur allant de 2,5 à 24 mètres).
Sont exclus les véhicules nautiques à moteur
d’une puissance motrice de plus de 4,5 kilowatts (6 chevaux) et d’une longueur de moins de 20 mètres.
Vous devez avoir au minimum 16 ans pour passer ce permis. Vous devez suivre une formation théorique et une formation pratique pour vous préparer à l’examen de ce permis.
Vous pouvez être condamné à payer une amende de 1 500 € si vous pilotez un bateau de plaisance sans avoir obtenu le permis.
Le permis est valable sans limitation de durée.

Le permis plaisance option côtière (en mer) est obligatoire si vous souhaitez piloter un bateau de plaisance. Sont exclus les véhicules nautiques à moteur à moteur de plus de 4,5 kilowatts (6 chevaux). Vous devez avoir au minimum 16 ans pour passer ce permis. Vous devez suivre une formation théorique et une formation pratique pour vous préparer à l’examen de ce permis. Le permis bateau option côtière permet de piloter un bateau en mer jusqu’à 6 milles d’un abri: Endroit de la côte où un bateau et son équipage peuvent se mettre en sécurité (environ 11 km). Pour piloter un bateau en mer au-delà de 6 milles d’un abri, il vous faut obtenir l’extension hauturière. Le permis bateau option côtière est obligatoire pour piloter un bateau de plaisance d’une puissance de plus de 4,5 kilowatts (6 chevaux). En revanche, le permis bateau option côtière n’est pas nécessaire pour piloter un voilier en mer. L’inscription au permis comporte une formation théorique et une formation pratique préparées dans un centre de formation Bateau-école. Vous pouvez être condamné à payer une amende de 1 500 € si vous pilotez un bateau de plaisance sans avoir obtenu le permis.