Le choix de la forme de la coque de votre bateau est fondamental.
Un walleye boat va avoir une coque en forme de V et donc une très bonne accroche dans l’eau, notamment en courbe.
Les bass boat, bateau à fond beaucoup plus plat vont procurer une sensation de glisse totalement différente, et moins « tenir » en courbe.
Les types de plan d’eau sur lesquels vous allez naviguer doivent influencer votre choix. Par exemple, les grands lacs vont être potentiellement plus ventés. Dès lors, une coque en V avec des francs bords plus hauts vous permettra d’être mieux protégé des vagues. En effet, les bass boat vont avoir tendance à « charger » de l’eau par l’avant en retombant dans les vagues.
En plus de la forme de la coque et de la hauteur des francs bord, la grosse différence se situe dans la plateforme avant. Plus haute dans un bassboat, elle est très confortable pour les pêches aux leurres, notamment pour les pêche du bass en skipping. Par contre, pour des pêche plus hivernales type pêche à la verticale, cette plateforme est oins adaptée et oblige a rester debout.
A vous de choisir entre un bass boat à la conduite sportive mais à ne pas laisser entre toutes les mains, ou une coque rallye dont la confort n’aura d’égal que la facilité de pilotage.